Baly juillet sept-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Fil rouge des rassemblements

3 participants

Aller en bas

Fil rouge des rassemblements Empty Fil rouge des rassemblements

Message par Admin Ven 29 Mai - 18:03

J'ai fait part à Amandine de votre idée de faire une espèce de petite animation régulière lors des rassemblements ( matin ou aprem ) et elle valide à fond. Du coup je voudrais bien que vous ( Clémence et Thomas ) m'explicitiez un peu plus votre idée qu'on vous donne les notres et qu'éventuellement on fasse quelques modifs pour qu'on en fasse quelque chose de vraiment collectif !

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2015

https://baly-sept-iles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil rouge des rassemblements Empty Re: Fil rouge des rassemblements

Message par Thomas_Husson Dim 31 Mai - 16:56

En fait on avait pensé faire au rassemblement de 10h, après le rangement des chambres, une sorte de journal télévisé qui présenterait par exemple les activités du jour en faisant intervenir des personnages qu'il verront dans la journée. Mais ce ne serait pas tous les jours parce que ça risquerait d'ennuyer les enfants. Ca peut également servir de sensi pour les matins où on a un grand jeux de prévu

Thomas_Husson

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil rouge des rassemblements Empty Re: Fil rouge des rassemblements

Message par Admin Lun 1 Juin - 10:01

Je trouve ça top ! Il faudrait quoi du coup comme matos ?

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2015

https://baly-sept-iles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil rouge des rassemblements Empty Re: Fil rouge des rassemblements

Message par Clémence DME Mar 2 Juin - 9:57

Comme matériel pour faire la télévision je pensais prendre un carton assez solide qu'on décorera nous même (titre et dessins de projecteurs et caméras pour donner le thème), qqs micros (faux) pour l'ambiance.
On pourrait adapter les titres en fonction des différents rassemblements et des différents thèmes abordés dans la journée.

Je pensais aussi l'utiliser pour faire des petites interventions de temps en temps si besoin, pour faire des rappels sur certains temps de la journée si quelque chose n'a pas été respecté ou au contraire pour féliciter les enfants en faisant un petit temps animé. A travers le JT je pense qu'on aura plus facilement leur attention.

Clémence DME

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil rouge des rassemblements Empty Re: Fil rouge des rassemblements

Message par Clémence DME Mar 2 Juin - 10:01

On pourrait peut être en faire un spécial "roi Arthur" si on garde l'idée de Swann, ou spécialement pour le conte pour reprendre l'idée d'Adrian et les tenir au courant tous les jours de l'évolution du conte avant que les enfants partent en 5 à 7. Après on peut changer aussi le principe du JT en faisant plutôt un théâtre et le narrateur viendrait faire le point. Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez d'autres idées pour que ce soit moins monotone.

Clémence DME

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil rouge des rassemblements Empty Re: Fil rouge des rassemblements

Message par Admin Mar 2 Juin - 16:22

Je trouve que le JT c'est très bien même si ça va demander de la prépa en plus à faire sur place ( mais c'est vous êtes chauds banco ! ), sinon je valide toutes les idées que tu as évoqué mis à part pour les choses " qui n'auraient pas été respectées" , je pense que les recadrages doivent se faire de façon "sérieuse" ( ce qui ne veut pas dire sévère ! ), donc plus axé ce temps là sur des temps d'information ( ou pourquoi pas de valorisation )

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2015

https://baly-sept-iles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil rouge des rassemblements Empty Re: Fil rouge des rassemblements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum