Baly juillet sept-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fil Rouge première moitié du séjour

5 participants

Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Adrian Jeu 21 Mai - 14:55

Comme il avait été dit à la première réunion, nous devons trouvé un fil rouge sur les deux parties du séjour.

Pour la première idée, je pensais partir sur une idée qui est que les enfants écrivent leur histoire, et que nous la jouions un soir en veillée.


L'idée :

On débute la naration d'une histoire "il était une fois blablabla... Deux peuples blablabla... L'un d'eux avait un pouvoir... l'autre non, et il en était jaloux, il voulait donc le récupérer... ce pouvoir était.. " STOP : Les enfants prennent le relais et invente la suite.

Deuxieme partie, on reprend une naration qui est la suite. Forcément, cette suite du narateur animateur ne devrait pas coller avec la fin de la premiere partie enfant. C'est pourquoi avant de poursuivre dans cette deuxieme partie enfant, il faut déjà recoller la premiere partie enfant avec la deuxieme partie animateur (j'espere que vous me suivez) Une fois qu'on a rendu la fin de la premiere partie cohérente avec la deuxieme, on reprend l'ecriture de la deuxieme partie enfant. Et ainsi de suite sur plusieurs naration (genre 5 naration animateur, 5 parties enfants dont la derniere qui conclus l'histoire)

Une fois l'histoire terminée, sans le dire aux enfants, on la monte en pièce de theatre et on leur joue en lieu et place d'une veillée..


Maintenant la question de comment mettre ça en place se pose

Genre

- Equipe, pas equipes, tous les enfants à la fois, seulements quelques enfants. (a cette premiere question s'amene plusieurs problematiques, si equipe, comment choisir l'histoire, si tous les enfants, comment y arriver etc etc.)
- A quel temps de la journée (en activité, en temps informel, en temps calmes)
- Sur combien de temps (une journée dites Exceptionnel, avec ecriture le matin, spectacle le soir, ou ecriture la veille specatcle le lendemain, ou sur une durée plus eparpillée)

ETC ETC.


Aussi, vous avez le droit de me dire que cette idée d'histoire ne vous plait pas pour un fil rouge, et de proposer evidemment autre chose

Par avance, merci


Dernière édition par Adrian le Ven 22 Mai - 13:49, édité 1 fois

Adrian

Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Re: Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Clémence DME Jeu 21 Mai - 18:57

Je trouve ça vraiment bien, ça peut fonctionner et rendre un truc top. Au niveau des temps où on pourrait mettre en place l'écriture de la suite de l'histoire je pense qu'on devrait plutôt utiliser le temps calme et essayer de faire avancer l'histoire chaque jour en passant du temps avec une chambre ou bien pendant le temps du 5 à 7 en organisant un petit atelier écriture. Et en fonction de comment avance l'histoire s'adapter et voir si les enfants seraient tentés pour en faire une activité si on sent qu'ils ont envie de s'investir un peu plus.

Par rapport aux enfants, le problème si on fait tous les enfants en même temps c'est qu'ils pourront pas nécessairement tous donner leurs idées, ce serait plus sympa s'ils peuvent tous apporter leur touche. Donc je serai plus partante pour des petits groupes mais par contre il est possible que l'histoire n'ai plus vraiment de sens mais justement ça peut être très drôle!

Pour le reste je laisse les autres donner leur avis mais moi ça me plait bien

Clémence DME

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Re: Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Admin Ven 22 Mai - 13:00

Je vous invite aussi à réfléchir à des idées de fil rouges que nous pourrions mettre en place en plus de celui là, si vous decidez de l'adopter comme fil rouge ( je pense que ça pourrait être cool qu'on essai d'en faire un pour le mini baly 1 et un pour le mini baly 2 )

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2015

https://baly-sept-iles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Re: Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Admin Ven 29 Mai - 17:50

Après discussion en réunion directeur il semble que se serait une bonne idée de faire un spectacle avec les 7 îles pour les triagoz à la suite de ce fil rouge. Est ce que ça vous va ou vous êtes vraiment réfractaire à cette idée ( sachant que ça nous demandera plus de taf mais on répondra vraiment à cette idée d'enfant acteur des animations )

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2015

https://baly-sept-iles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Re: Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Jeanne Brd Ven 29 Mai - 21:36

Personnellement, ça me va. Même s'il était plus simple de jouer la pièce nous mêmes, je pense que ça peut vraiment leur plaire de la jouer ensuite pour les plus grands tout en sachant très bien qu'on sera derrière pour les aider à rendre le truc vivant !

Jeanne Brd

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Re: Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Swann Talavera Mar 2 Juin - 9:27

Je pensais qu'on pourrait faire un truc genre "Légende du Roi Arthur" un parcours initiatique qui fait intervenir beaucoup de personnages, afin que tous les enfants aient un rôle. De plus si il n'y a pas assez de rôle (30 l'histoire risque d'être compliquée) certains enfants peuvent nous aider à la regie (c'est à dire pour le son et la lumière) ce qui est aussi gratifiant dans la mesure ou ils seront aussi applaudis à la fin et qu'ils pourrons saluer le public.

Swann Talavera

Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Re: Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Clémence DME Mar 2 Juin - 9:49

Swann je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus qu'à cet âge là certains sont timides et refuseront tout rôle. En ce qui concerne l'histoire, faudrait introduire pas mal de péripéties pour que tous les enfants qui veulent vraiment participer aient un rôle à la hauteur de leurs espérances, faudrait éviter les que la moitié soient juste des figurants à mon avis.

Clémence DME

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Re: Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Admin Mar 2 Juin - 16:15

C'est une très bonne idée, après il y aura beaucoup d'enfant qui ne voudront pas jouer donc on aura besoin de petits bouts pour préparer la scène, les décors, les dialogues, accueillir nos spectateurs etc...

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2015

https://baly-sept-iles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Fil Rouge première moitié du séjour Empty Re: Fil Rouge première moitié du séjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum