Baly juillet sept-îles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Connaissance et règles de vie

4 participants

Aller en bas

Connaissance et règles de vie Empty Connaissance et règles de vie

Message par Admin Ven 3 Juil - 15:41

Salut à touTEs,
je vous avais dis que je vous informerais de la tenue de la première veillée "jeux de connaissance" et du premier jeu "règles de vie".
Pour la veillée, finalement je pense l'animer seul, je vous expliquerais rapidement ce que vous devrez faire avant le début de veillée mais globalement ça sera de la présence et du cadre dans les différentes équipes.
Pour le jeu des règles de vie, j'aurais besoin que vous interprétiez des personnages, on aura le temps d'en rediscuter le premier soir, l'idée étant qu'on leur présente les règles de vie dans un jeu tout en gardant un aspect interactif quant à la construction de celles ci :
J'ai penser à 4 pôles ( ou vous tiendrez des petites épreuves pour le jeu et pour afficher les panneaux de manières définitive par la suite)
- La salle d'activité, j'ai pensé à un Tarzoon ( jeu dans lequel il faudrait que les enfants aillent chercher les règles vie cachées et protégées par un "méchant" pour les retranscrire sur notre panneau )
- Le bâtiment ( chambres + douches + toilettes ) sous forme d'une mission rangement ( du local à chaussure par exemple dans un temps donnée ) ou autre
- Le réfectoire sous forme d'une famille en or
- La cours et la plaine ( et dans une optique plus large le reste du centre avec les parties interdites comme le bâtiment des Triagoz, le foyer et le bâtiment des anims etc.. ) , pour lesquels je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un panneau, j'avais penser qu'on pourrait leur faire une sorte de relaie dans lequel ils devraient aller placer les panneaux "sens interdit" ou d'autre panneaux spécifique le plus vite possible.

Si vous avez des idées ou des remarques là dessus je suis preneur, mais pour l'instant je souhaiterais que vous me donniez vos idées sur les différentes règles à présenter sur les panneaux ( et à la façon de les rendre compréhensible ) :
Il y aurait donc trois panneaux ( sauf si vous pensez qu'il est préférable d'en faire plus ) : un bâtiment ( qu'on pourrait séparer en plusieurs petit panneaux pour les toilettes/douches/chambres/etc ), un réfectoire et un pour la salle d'activités.
J'attends vos idées assez rapidement Wink

Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 17/05/2015

https://baly-sept-iles.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance et règles de vie Empty Re: Connaissance et règles de vie

Message par Clémence DME Sam 4 Juil - 18:24

Par rapport à la salle d'activité : pour le matériel, je prend, j'utilise, je nettoie si besoin et je range; je laisse la salle propre à la fin de mon activité, je ne cours pas à l'intérieur, je prend soin en général du matériel...
Pour le réfectoire, est ce qu'on reprend la règle qu'on avait énoncé en réunion? Que 2 enfants par repas ou par jour s'occupent de nettoyer la table et de se lever pour aller chercher de l'eau ou autre? Dans ce cas là, pas de bataille de nourriture, on se lève et on débarrasse table par table, on laisse les lieux propres..
Pour moi c'est souvent les mêmes choses qui reviennent en fait! Peut être que j'aurai plus d'imagination après l'intervention des autres!

Clémence DME

Messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance et règles de vie Empty Re: Connaissance et règles de vie

Message par Thomas_Husson Sam 4 Juil - 20:11

En plus de celles de Clémence
- Pour la salle d'activité : ranger ce qu'on a utilisé avant de faire autre chose ; ne pas y aller s'il n'y a pas d'animateur 7 îles

- Pour le réfectoire : prendre sa serviette de table en entrant ; demander avant de se resservir ; 1 seul debout par table ; attendre d'être autorisé à sortir

- Pour le bâtiment : enlever ses chaussures et bien les ranger dans le meuble quand on entre dans le bâtiment ; mettre ses chaussons quand on circule dans le bâtiment ; ranger ses chaussons dans le meubles à chaussons avant de partir du bâtiment ; attendre dans sa chambre avec savon, chaussons et serviette d'être appelé quand une douche se libère ; après les douches, ne pas sortir si un animateur n'a pas vérifié les cheveux secs/mouillés

Thomas_Husson

Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance et règles de vie Empty Re: Connaissance et règles de vie

Message par Jeanne Brd Dim 5 Juil - 0:00

Pour les chambres : Respecter le sommeil des autres, ne plus parler après une certaine heure, ou chuchoter avant cette même heure. Sortir en silence une fois réveillé.
Toilettes : ça je ne suis pas sûre -> demander à quelqu'un de nous accompagner si il y a un problème pour qu'il puisse prévenir
Douches : ne pas courir car risque de glisser

Jeanne Brd

Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Connaissance et règles de vie Empty Re: Connaissance et règles de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum